Laissez ramollir la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Mettez-la ensuite dans 25 cl d'eau froide et faites chauffer à feu moyen en remuant jusqu'à ce qu'elle se dissolve.
Dans un saladier, mélangez les grains de maïs, les tomates coupées en 4, le bâtonnet de surimi coupé en tranches et les haricots verts coupés en petits morceaux.
Découpez quelques brins d'aneth et rajoutez-les. Versez la gélatine et remuez bien.
Répartissez le contenu du saladier dans les coquetiers en prenant soin de placer l'aneth de façon à ce qu'elle apparaisse au démoulage.
Placez le tout au réfrigérateur pendant 12 heures.
Epluchez le poireau, coupez les racines et les bouts de feuilles jaunies. Lavez-le et faites-le cuire dans une casserole remplie d'eau bouillante. Egouttez-le et détaillez-le en fines tiges.
Composez le nid en super positionnant les tiges. Remplissez-le de salade émincée. Ôtez le film transparent autour des oeufs et disposez ces derniers dans le nid.
Coupez quelques morceaux de salade et disposez-les autour du nid.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes