Pour la pâte à cannelloni, versez la farine dans un saladier, faites un puits et ajoutez-y les œufs.
Incorporez-les du bout des doigts à la farine, ajoutez l’huile et le sel et continuez de pétrir jusqu'à obtenir une boule puis écrasez-la sur le plan de travail plusieurs fois.
Formez une boule et réservez-la dans un film plastique pendant 2 heures minimum à température ambiante.
Divisez votre pâte en 2 et aplatissez-les légèrement.
Utilisez l’ustensile de l’abaisse de votre machine à pâte. Mettez sur l’écart le plus grand et passez la pâte 3 à 4 fois pour bien la détendre.
Étalez la pâte jusqu’au cran 5. Découpez dans la pâte 4 rectangles. Renouvelez l’opération 1 autre fois en récupérant les chutes. Vous aurez donc 8 rectangles.
Pour la farce, émincez finement l’échalote. Concassez grossièrement les noisettes. Faites chauffer une poêle à sec et ajoutez les noisettes. Laissez-les torréfier.
Versez le chèvre frais dans un saladier et ajoutez l’échalote, les noisettes dorées et l’estragon.Assaisonnez de sel et de poivre. Mélangez.
Coupez les tranches de jambon en 2 et déposez chaque demi tranche sur un rectangle de pâte à lasagne. Déposez le long de chaque pâte, du chèvre frais. Enroulez la pâte pour obtenir des cannelloni.
Déposez les cannelloni dans un plat à gratin. Mélangez la faisselle et la moutarde. Arrosez de crème liquide les cannelloni et étalez la faisselle. Saupoudrez de chapelure.
Faites préchauffer votre four à 180° et enfournez pour 25 minutes.