Décortiquer les crevettes. Couper en deux dans le sens de la longueur. Cette technique permet d'avoir des fines lamelles de crevettes tout en gardant l'esthétisme de ce crustacé.
Huila à la ciboulette Ciseler une dizaine de brins de ciboulette et le mettre dans un ramequin. Faire chauffer de l'huile de tournesol à feu moyen. Dès que l'huile est chaude, verser la dans le ramequin contenant la ciboulette. Vous venez de faire une huile aromatisée à la ciboulette. Cela donnera encore plus de parfum à vos rouleaux de printemps. Réserver.
Cuisson des vermicelles : Porter à ébullition un grand volume d'eau. Y plonger les vermicelles de riz. Attention elles cuisent assez rapidement de l'ordre de 5 minutes. Goutter un vermicelle. Il doit être souple en bouche.
Une fois cuit, verser le tout dans une passoire et rincer les vermicelles à l'eau froide pendant quelques minutes. Cela va arrêter la cuisson tout en enlevant l'excès d'amidon.
Faire de petits tas de vermicelles et déposer les sur une assiette. Vous pouvez entasser les petits tas de vermicelles de riz. En faisant ainsi, cela va permettre de récupérer des vermicelles assez facilement lors de la confection des rouleaux.
A l'aide d'une cuillère badigeonner les vermicelles de l'huile aromatisée à la ciboulette. Cela va également permettre aux vermicelles de ne pas trop se coller entre elles.
Laver la salade, la menthe le basilic thaï. Effeuiller la menthe et le basilic.
Utiliser vos doigts comme d'un pinceau. Tremper les dans un bol d'eau bien chaude, badigeonner les deux faces des galettes de riz d'un bon filet d'eau et laisser les se ramollir. En faire plusieurs. Surtout ne pas les empiler. Déposer les a différents endroits pour éviter qu'elles ne collent entre elle.
Déposer une demi-feuille de salade sur le bord de la galette de riz. Déposer ensuite par dessus 2 ou 3 feuilles de menthe. Faire de même avec les feuilles de basilic.
A ce point là, faites selon vos gouts. Si vous avez envie d'avoir plus de parfum d'herbe, rajouter alors plus de basilic et de menthe. Attention trop de menthe peut rendre votre rouleau parfois amer. Mais si vous aimez faites-le.
Rajouter alors du vermicelle de riz par-dessus. Puis les pousses de soja.
Commencer à former le rouleau en roulant doucement. Rabattre les cotés.
A partir de là, mettre deux tranches de crevettes. Vous pouvez en mettre plus si vous etes gourmand. Il faut bien serrer le rouleau pour qu’il se tienne bien. N’y aller pas trop fort au risque de faire craquer la galette de riz.
Finaliser le roulage. Et voila vous avez votre rouleaux de printemps.
Commentaires des membres (19):
Tres bien explique merci
C bon, merci pour la recette.
Délicieux et santé
Un vrai délice !!!
Explications super claires, bravo!
Trop bon!!
Très longue recette, mais çà en vaut la peine je vais la faire car çà à l'air bon
A essayer très vite, je le sens
J'adore j'en fait sauvent
Miam