Passe le filet sous leau froide. Sèche-le avec un papier absorbant. Enlève les arêtes sil en reste (épilation du saumon!). Coupe les parties les plus fines du filet. Lobjectif étant davoir un morceau dépaisseur réguliere afin de garantir une « cuisson » homogène.
Mélange tous les ingrédients de la marinade. Installe un grand morceau de film plastique au fond dun plat. Place le filet au centre. Recouvre-le de la marinade en massant légèrement la chair. Emballe fermement le poisson dans le film plastique. Enveloppe le tout de papier aluminium. Couvre le paquet daluminium dun poids (ex : 2 petites boîtes de conserve pleines feront laffaire) et laisse reposer pendant 2 jours au frigo.
Au bout de 2 jours, sors le saumon de son emballage en prenant soin de récupérer et de réserver tout le liquide issu de la marinade (pour la sauce). Rince le poisson à leau froide et sèche-le avec un papier absorbant. Replace le saumon dans un nouveau film plastique et sous un poids pendant une journée au frigo (j'ai dit quil fallait de la patience !)
Apres ces 3 jours dattente, appelle tes potes, fais chauffer les toasts et prépare la sauce moutarde en mélangeant lensemble des ingrédients au jus issu de la marinade. Le poisson ultra-fondant se découpe sans peine. Tu peux le conserver une petite semaine, bien emballé dans un film plastique.
Commentaires des membres:
Miam miam! c'est tout!
L'avantage, en plus du fait que c'est très bon, c'est que le jour où l'on reçoit, c'est déjà prêt ! Et tellement plus original que le sempiternel saumon fumé !!!
GENIAL, et meme si c'est long ,c'est facile et surprenant
bravo