Cuire les perles du japon 15 minutes à l'eau bouillante salée, rafraîchir sous l'eau froide, réserver dans un petit bol. verser un peu d'huile d'olive sur les perles,et mélanger. Garder au frais.
Beurrer généreusement la coquille St Jacques après l'avoir bien lavée. Dérouler la pâte feuilletée, poser le coquillage à l'envers dessus, et découper un cercle autour un peu plus grand.
Retourner et faire adhérer avec les doigts pour que la pâte prenne la forme de la coquille. Couper nettement les bords avec un couteau bien aiguisé. Piquer le fond à la fourchette, et badigeonner d’œuf battu.
Mettre au four bien chaud 200°C 10 minutes environ. Sortir du four. Si la pâte a bien gonflé malgré tout, couper le dessus du feuilletage en gardant bien la forme de la St Jacques et remettre au four 5 minutes la pâte restée dans la coquille pour faire cuire l'intérieur.
Au bout de ce temps, démouler délicatement et réserver.
Ouvrir l'huître et filtrer son jus.
Couper le radis, le concombre et l'échalote en tout petits dés, ainsi que l'huître, mélanger le tout avec la crème fraîche, une noisette de wasabi, le jus filtré de l'huître, un peu de jus de citron, assaisonner. Réserver au frais.
Au moment de servir, déposer le tartare dans son écrin de pâte feuilletée et décorer à votre guise.