La veille; dans un saladier, diluer la levure dans 1 cuillère à soupe de lait tiède.
Ajoutez 50 grammes de farine, mélangez soigneusement et laissez en attente dans un endroit tiède pendant 30 minutes au moins.
Dans un autre saladier, versez le reste de la farine, faites un puits au centre et versez y l'oeuf, le sel, le sucre, le levain préparé la veille et le reste de lait.
Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Ajoutez alors les dés de beurre et pétrissez à nouveau longuement jusqu'à obtenir une pâte souple, homogène. Couvrez la d'un linge et laissez la reposer au moins 1 heure 30.
Au bout de ce temps, placez la pâte sur votre plan de travail fariné et écrasez la pour chasser les bules d'air. Reformez une boule et placez la au frais pour la nuit.
Le lendemain, mixez grossièrement les noix de pécan. Réservez.
Étalez la pâte sur votre plan de travail fariné en un rectangle. Badigeonnez la de beurre fondu, parsemez ensuite de cassonade et de noix de pécan. Saupoudrez de cannelle et de noix de muscade.
Roulez la pâte en boudin du côté le plus large et coupez ensuite, sur la longueur, des tranches. Déposez les dans un moule à manqué en silicone. Laissez la pâte gonfler à température ambiante pendant 1 heure.
Préchauffez votre four à 180°. Enfournez la brioche pour 20 minutes environ. Laissez tiédir .