Vous aimez le chocolat et la noix de coco ? Encore plus lorsque ces deux saveurs sont associées dans un seul et même dessert ?! Ça tombe bien, on vient tout juste de termine un brownie façon Bounty !
Un dessert spectaculaire qui donnera l'eau à la bouche à tous vos invités sitôt déposé au milieu de la table ! Hyper gourmand et fondant, vous aurez de quoi régaler toute la famille.
Pas à pas, suivez les étapes de réalisation de ce dessert grâce à nos explications écrites, photos et vidéo :-)
Préparer le brownie : faire fondre le chocolat et le beurre. Mélanger les œufs et le sucre. Faire blanchir le mélange puis ajouter la farine. Incorporer le beurre et le chocolat.
Verser la pâte à brownie dans un moule à charnière avec du papier sulfurisé beurré puis faire cuire 30 min au four à 180°C. Laisser refroidir.
Préparer le cœur coco : Mélanger le lait concentré et la noix de coco afin de former une pâte. Étaler la pâte sur le dessus du brownie à l'aide d'une cuillère. Mettre au réfrigérateur 30 min.
Préparer la ganache au chocolat : faire bouillir la crème dans une casserole puis verser la crème chaude sur le chocolat et mélanger pour obtenir une texture lisse.
Verser la ganache sur la pâte à la noix de coco. Mettre au réfrigérateur 2 heures.
Si vous voulez du chocolat croquant sur le dessus, faites fondre uniquement du chocolat et versez le sur le dessus de la pâte à la noix de coco avant de mettre au frais 2 heures.
Je n'ai mis que 125g de noix de coco car je n'en n'avais pas plus mais une fois le gâteau réalisé la couche de coco pourtant moins épaisse que prevue l'était encore trop ... je pense que l'on peut reduire encore la dose de noix de coco
Merci pour cette recette délicieuse et facile à réaliser ! J'ai juste remplacé le lait concentré (dont je ne suis pas fan)par de la crème de coco (30cl) et du sucre glace(75gr) et c'était parfait !
Merci pour votre photo et votre retour :-)