Couper le chocolat noir en morceaux et en mettre les 2/3 dans un bain marie en veillant à ce que le cul de poule ne soit pas au contact de l'eau.
Le chocolat doit fondre uniquement à la vapeur. La température de fonte doit atteindre une température de 50 à 55°.
Quand le chocolat a atteint cette température, retirer du feu et ajouter le reste du chocolat en morceaux et mélanger jusqu'à ce qu'il soit entièrement fondu.
Cette opération vise à faire descendre la température qui doit arriver à 27/28°.
Remettre le chocolat au bain marie afin que la température remonte à 30/32°, c'est la température de cristallisation qu'il faudra maintenir durant le travail du chocolat.
Pour ce faire, remettre le bol dans le bain marie hors du feu si nécessaire. Garder le reste de chocolat pour finaliser les bouchées.
A l'aide d'un pinceau en silicone, chemiser le moule à chocolats et retirer l'excédent en retournant le moule au-dessus du bol. Mettre au réfrigérateur pendant 1 heure afin que le chocolat durcisse.
Pendant ce temps, préparer la ganache à la pistache : dans une casserole, verser la crème, ajouter la pâte de pistache et le chocolat blanc coupé en morceau.
Mettre sur le feu et mélanger le tout jusqu'à ce que le chocolat blanc soit complètement fondu. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de sortir le moule à chocolat, soit environ 45 minutes.
Au bout d'une heure, remplir le moule à chocolat avec la ganache puis remettre au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.
Après deux heures, faire fondre le reste de chocolat noir au bain marie, retirer du feu et attendre qu'il redescende à une température de 30/32° avant de recouvrir la ganache pour finaliser les chocolats.
Commentaires des membres:
J'en ai fais exellent
Tres bien
GENIAL