Dans la cuve du robot pétrin avec le crochet pétrisseur, versez les deux farines, le sucre, le lait en poudre, le sel, le beurre ramolli et la levure.
Ajoutez l'eau progressivement et pétrissez lentement pendant 5 minutes. La pâte doit être bien homogène , élastique et se décoller des parois de la cuve.
Placez la sur un plan de travail fariné , donnez lui une forme de rectangle , enveloppez la de film alimentaire et placez la au moins deux heures au frigo. Au bout de ce temps , étalez la pâte en rectangle , elle doit avoir environ 7 mm d'épaisseur.
Étalez les 250 g de beurre entre deux feuilles de papier sulfurisé afin qu'il ait la taille de la moitié du rectangle de pâte. Posez le beurre sur la moitié inférieure de la pâte.
Recouvrez le beurre avec l'autre moitié; Il doit être entièrement recouvert. Tournez votre pâte d'un quart de tour, étalez à nouveau en rectangle de 6 mm d'épaisseur.
Pliez la partie inférieure au deux tiers de la pâte , et pliez la partie supérieure afin qu'elle rejoigne la partie précédemment pliée. Pliez le rectangle obtenu en deux ( on obtient ainsi 4 epaisseurs) , filmez la pâte et placez la une heure au réfrigérateur.
Sortez la pâte refroidie avec la pliure à droite , étalez la de nouveau en un rectangle de 6 mm d'épaisseur. Pliez le tiers inférieur de la pâte sur elle même et la partie supérieure par dessus. ( on obtient 3 épaisseurs ).
Placez à nouveau une heure au frais . Une fois reposée sortez la pâte du frigo, étalez la pour lui donner la forme d'un grand carré de 3 mm d'épaisseur.
Coupez ce carré en deux. Découpez des triangles de pâte de 5 cm de base. Roulez les croissants en commençant par la base sans trop les serrer.
Déposez les croissants sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pointe dessous et laissez les pousser environ 2 h.
Après la pousse , ils doivent avoir doublé de volume. Dorer délicatement les croissant au pinceau en les badigeonnant d'un œuf battu.