Mettre la levure dans le lait tiède et la laisser lever jusqu’à ce qu’elle double de volume.
Dans une gasaâ (récipient profond), mettre la farine et tous les autres ingrédients secs; le sucre, les graines de sésame, l’anis, le sel et la gomme arabique (pilée avec un peu de sucre). Bien mélanger tous ces ingrédients.
Faire un puits au milieu et y verser les éléments liquides ; la levure diluée dans le lait, l’œuf, le beurre fondu et l’eau de fleur d’oranger. Mélanger soigneusement tous ces ingrédients. Bien pétrir la pâte un bon moment jusqu’à obtention d’une pâte bien souple.
Couvrir avec linge propre puis glisser le tout dans un grand sac plastic et laisser lever dans un endroit chaud (pas loin de votre cuisinière par exemple si vous êtes en train de cuisiner quelque chose ! on gagne du temps ainsi) . La pâte doit doubler de volume.
Une fois la pâte bien levée, la diviser en boulettes de la taille de votre choix. Aplatir ces boulettes légèrement. Les couvrir à leur tour, et les laisser lever (vous pouvez de nouveau glisser vos plateaux dans des sacs plastics !). Quand les Krachels ont bien levé, les enduire d’œuf battu puis les saupoudrer de graines de sésame.
Cuire les Krachels dans un four préchauffé à 170° C jusqu’à ce qu’elles gonflent et soient bien dorées.
Sortir du four et laisser les Krachels refroidir sur grille.
Commentaires des membres:
Supper bon