Faites bouillir les amandes pour 5 minutes ou jusqu'à ce que leur peau se détache facilement. Débarrassez-vous de l'eau, émondez-les, lavez-les et laissez sécher.
Faites frire les 300 grammes d'amandes ou alors passez-les au four sur feu moyen avec juste une cuillère à soupe d'huile végétale jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Une fois refroidies, passez les amandes au mixeur avec sucre, la cannelle et la poudre de gomme arabique jusqu'à obtention d'une pâte d'amande.
A ce stade, séparez, de préférence les amandes grillées des amandes émondées. Mélangez le tout en ajoutant le miel, le jaune d'oeuf, la cannelle et l'eau de fleurs d'oranger.
Malaxez bien et formez de longs boudins . Badigeonnez les feuilles de pastilla avec le beurre fondu et entreposez-les. Placez le boudin de pâte d'amandes et enroulez.
Chassez l'air en roulant fermement. Enroulez ensuite ce long tube en forme de serpent pour former un cercle ou alors laissez les tubes tels quels.
Badigeonner la surface avec du jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau.Mettez les bâtons les uns serrés aux autres sur une plaque garnie d'un papier sulfurisé , faites cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 15 minutes ou jusqu'à coloration dorée.
Arrosez de miel tiède ou alors trempez les tronçons pour environ 2 minutes. Décorez avec les amandes effilées concassées. Découpez-les en petits tronçons .