Arepas vénézuéliennes au poulet et à l'avocat - reina pepiada
Arepas vénézuéliennes au poulet et à l'avocat - Reina Pepiada
Envie de faire voyager vos papilles ? Tentez ce sandwich réalisé à partir d'arepas, de petits pains vénézuéliens, hyper faciles et rapides à faire ! Sans levure, ils seront aussi naturellement faits sans gluten puisqu'à base de farine de maïs. Une recette parfaite pour votre plateau-télé ;-) On vous laisse avec nos étapes de réalisation juste après
Mettre l'eau tempérée, le sel et l'huile. Remuer. Incorporer la farine de maïs petit à petit en remuant constamment avec une fourchette. Finir de pétrir la pâte avec les mains pendant quelques minutes afin d'éviter de possibles grumeaux.
Laisser reposer la pâte pendant 15 minutes pour que la farine s'hydrate bien.
Humidifiez légèrement vos paumes de main, cela évitera que la pâte colle à vos mains. Diviser la pâte en 10 parts environ. Commencez par former des boules avec les pâtons puis aplatissez les pour former des disques de pâte.
Verser un peu d'huile dans une poêle et cuire les pains à arepas pendant 7 minutes à feu moyen. Retourner et cuire à nouveau pendant 7 minutes environ. Couper le feu, couvrir la poêle et laisser reposer les pains pendant 5 minutes. Vérifier que les pains sont bien cuits (voir observations).
Laisser reposer afin que les petits pains refroidissent un peu et les couper au centre afin de les garnir avec la garniture de votre choix. On vous explique comment faire notre garniture au poulet et à l'avocat juste après :
Dans une casserole remplie d'eau, ajouter un oignon pelé et coupé en deux, la tomate lavée entière, des grains de poivre, des herbes de Provence, de l'ail haché et le poulet assaisonné de poivre et de sel. Faire chauffer.
Le poulet : Cuire le poulet pendant 10 minutes lorsque l'eau commence à bouillir. Quand le poulet est cuit, retirer de la casserole et laisser refroidir. Vous pourrez ensuite effilocher le poulet à l'aide d'une fourchette ou avec vos doigts, comme vous préférez :-)
La crème d'avocat : Dans un hachoir ou dans un verre adapté pour un mixeur plongeant, mettre : la chair de l'avocat, la mayonnaise. Si vous souhaitez une crème plus fluide, n'hésitez pas à ajouter un peu de lait ou d'eau de cuisson du poulet.
Mélanger le poulet avec la crème d'avocat et garnir les pains à arepas. C'est prêt !
Pour vérifier la cuisson des pains à arepas, vous pouvez tapoter dessus : si elles font un son creux, elles sont prêtes.
Vous pourrez conserver vos arepas pendant 4 jours au réfrigérateur emballées dans un récipient hermétique. Vous pouvez congeler la pâte crue ou les pains cuits.
Si vous n'utilisez pas la crème d'avocat immédiatement après sa réalisation, ajoutez un peu de jus de citron ou de citron vert pour éviter l'oxydation.
Commentaires des membres:
Très bonne recette