Ce plat est un peu long à préparer mais vraiment ça vaut la peine, et une fois que vous y aurez goûté, vous serez grandement récompensés pour le temps passé.
Dans une grande sauteuse, faire brunir les oignons dans l'huile 5 minutes puis ajouter l'ail, le garam masala et le piment de Cayenne.
Remuer 3 minutes pour que les arômes se dégagent. Prélever la moitié de ce mélange et le mettre à refroidir dans un saladier.
Dans la sauteuse, ajouter au mélange restant les tomates avec leur jus et le concentré de tomates. Faire frémir la sauce 5 minutes puis ajouter le bouillon et le lait de coco.
Porter à ébullition, saler, vérifier l'assaisonnement et retirer du feu. Couvrir et réserver.
Dans le saladier avec le mélange aux oignons ajouter l'agneau haché, les herbes ciselées et l’œuf. Saler et bien mélanger. Façonner des boulettes de la taille d'une noix. Couvrir et mettre au frigo 30 minutes.
Réchauffer la sauce jusqu'à l'ébullition et ajouter les boulettes. Laisser cuire 1 heure à feu doux en remuant de temps en temps.
Avant de servir ajouter le jus de citron vert. Décorer d'herbes entières et accompagner de riz basmati.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes