Peler et émincer l'oignon. Faire fondre le beurre dans une poêle jusqu'à ce qu'il grésille faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Pendant ce temps, préparer le bouillon de volaille, porter l'eau à ébullition avec les cubes de volaille, éteindre et mettre les filaments à infuser.
Dans la poêle, ajouter le riz. Faire cuire à feu doux, en remuant jusqu'à ce que les grains gonflent et commencent à éclater.
Verser une louche de bouillon et assaisonner. Laisser mijoter jusqu'à ce que le bouillon ait été complètement absorbé.
Ajouter le reste de bouillon en plusieurs fois en laissant le riz l'absorber avant d'en rajouter, remuer fréquemment.
Incorporer en mélangeant le parmesan et le reste de beurre . Rectifier l'assaisonnement si besoin. Laisser refroidir le risotto complètement. Battre deux oeufs et les incorporer dans le risotto.
Couper la mozzarella en petits dés. Former des boulettes de riz de la taille d'un gros oeuf. Creuser un trou au centre , mettre quelques dés de mozzarella et refermer le trou avec la paume des mains.
Rouler dans la farine, puis l'oeuf battu et la chapelure dans des assiettes séparées. Placer sur un plat en les espaçant.
Faire chauffer l'huile environ 180° et plonger les boulettes pour les faire frire jusqu'à ce qu'elles deviennent dorées et croustillantes.