Epinards à la crème
Cette recette est un tel régal qu'elle vous fera oublier les épinards de la cantine !
Ingrédients
Préparation
Faites fondre le beurre dans une poêle.
A feu moyen, ajouter la farine et mélanger rapidement.
Petit à petit, ajouter le lait, en mélangeant. Ajouter une pincée de noix de muscade moulue et saler.
Ajouter les épinards et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient bien répartis dans la béchamel.
Verser le mélange dans un plat, et recouvrez le de mozzarella râpée. Pour les gourmands, n'ayez pas peur d'avoir la main lourde sur le fromage !
Faites gratiner au grill pendant 5 minutes à 230°C. C'est prêt !
Conseils et astuces
Les épinards : Ici on a préféré utiliser des épinards en boîte plutôt que des surgelés. En effet, ils ont tout simplement plus de goût. Cependant, si vous souhaitez en utiliser des frais, c'est forcément la meilleure alternative!
Nutrition
- Glucides: 16g
- Lipides: 12.2g
- Gras sat.: 7.8g
- Protéines: 10g
- Fibres: 2.3g
- Sucre: 6g
- ProPoints: 6
- SmartPoints: 9
Equipement
Questions
Photos des membres
Commentaires
Ce ne sont plus des épinards mais une sauce béchamel aromatisée aux épinards. N'y a t'il pas une erreur dans la portion d'épinard ?
Je met plutôt de la bonne crème fraîche avec du bon beurre de Normandie, nettement meilleur
.
C est vrai il faut mettre plus d épinards mais c est excellent
Pour mon goût je mettrai davantage d'épinards car là j'ai peur de ne plus avoir le goût des épinards ! Je trouve que c'est une béchamel aux épinards et non l'inverse ! Je m'excuse de cette réflexion car chacun ses goûts !