Après les fêtes et le trop plein de toutes ces tentations voici une recette gourmande et légère. Elle est subliment bonne. Une texture et un goût très différent.
Laver et éplucher les pommes de terre. Les couper en 8 morceaux.
Les mettre à cuire dans un grand volume d'eau salée.
Dans une grande poêle, faire griller les amandes, sans ajouter de gras.Bien surveiller pour ne pas les laisser brûler. Les réserver dans un petit bol.
Couper la tomate en deux. Saler, poivrer, ajouter l'ail, le persil, la chapelure et une noisette de beurre. Passer sous le grill, bien surveiller pour ne pas brûler la chapelure.
Dans une poêle faire fondre un peu de beurre. Ajouter les endives, saupoudrer très légèrement de sucre fin. Sel et poivre du moulin, jus de citron, laisser cuire sur fou doux. Ajouter de temps en temps quelques cuillères d'eau.
Dans une poêle faire fondre une noisette de margarine, et cuire les filets de poisson sur feu doux, après 5 minutes les retourner saler et poivrer. Ajouter les crevettes pour les chauffer. Réchauffer la sauce au beurre blanc.
Pour dresser l'assiette, commencer par la sauce 3 à 4 cuillères à soupe. Poser le poisson, couvrir d'amandes. Poser la tomate, puis les endives.
Terminer par les pommes de terre que vous aurez égouttées. Parsemer de persil haché. Déposer les crevettes sur le bas de l'assiette par dessus la sauce.