Voici cette recette qui contient quelques indications surprenantes... et qui s'est révélée très bonne! Fondante, mais avec le croquant de la noisette... Le poireau inédit associé au goût moelleux et légèrement céréalier de la crème kokkoh. Ca donne la texture d'un risotto mais en bien plus léger.
Préparer la fondue : Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une large poêle. Ajouter les oignons, et les poireaux quand les oignons sont devenus légèrement transparents. Laisser réduire jusqu'à ce que les poireaux aient rendus leur eau. Puis couvrir d'eau bouillante, saler et poser un couvercle.
Laisser cuire vingt minutes en rajoutant de l'eau si besoin, jusqu'à ce que les légumes soient tendres et que toute l'eau soit absorbée.
Préparer la fausse crème : Dans une petite casserole à sauce, ajouter un demi verre d'eau, la crème kokkoh. Faire bouillir jusqu'à ce que le contenu de la casserole ait pris la consistance d'une crème assez épaisse.
Hors du feu, ajouter la crème fraîche, saler et poivrer.
Hors du feu, ajouter la fausse crème dans la fondue de poireaux et les noisettes. Rectifier l'assaisonnement. Remettre sur le feu quelques instants jusqu'à obtenir la consistance, plus ou moins, d'un risotto.
Servir dans une assiette avec une noisette fendue en deux, un petit chapeau de crème fraîche saupoudré de persil.