Je vous propose un petit tour en Italie pour un plat de pâtes, vite fait et goûteux. Les pâtes sont accompagnées ici dune sauce crémeuse aux 2 fromages. Si vous trouvez le gorgonzola fort, vous pouvez le remplacer par un autre fromage bleu moins costaud. La ricotta est là, à mon avis, pour adoucir la force du gorgonzola. Si vous navez pas (ou naimez pas) la ricotta, vous pourrez la remplacer par 300 ml de vin blanc sec ou deau et 1 cuillère à café de maïzena. Pour le côté chic, j'ai parsemé mes pâtes de graines de pavot. Un croquant très agréable sous la dent.
MÉTHODE : Faites cuire les pâtes à leau bouillante salée jusquà ce quelles soient al denté. Égouttez-les.. Remettez-les dans la casserole. Pendant la cuisson des pâtes : Hachez la branche de cèleri. Battez la ricotta jusquà la rendre lisse. Détaillez le gorgonzola en dés. Chauffez le beurre dans une casserole. Faites revenir le cèleri 2 mn en remuant. Ajoutez la crème, le gorgonzola et la ricotta. Poivrez. Portez à ébullition à feu doux en remuant constamment. Laissez mijoter une minute. Vérifiez l'assaisonnement. Versez la sauce sur les pâtes. Remuez. Servez. Accompagnez dune salade de tomates.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
.