Voici encore une recette de magrets de canard. Avec des pommes et des figues sèches cette fois. Jai accompagné ce plat de pommes de terre au romarin, dont la recette se trouve ici, le romarin se mariant parfaitement avec les pommes.
Préchauffer le four à 200°C. Peler, éplucher et vider les pommes. Si vous avez un appareil pour les éplucher et les vider, utilisez-le. Les remplir de cassonade et couvrir chaque pomme dune noisette de beurre. Enfourner pour environ 40 minutes.
Préparer le caramel avec le sucre et 2 c à s d'eau. Dès que le caramel est légèrement ambré, retirer du feu et ajouter le Calvados, le jus de pommes et un petit verre deau. Ajouter les figues coupées en petits morceaux. Laisser mijoter et réduire de moitié. Passer le jus au chinois en pressant bien pour extraire tout le jus des figues. Vous obtenez un jus assez sirupeux. Réserver.
Dessiner des croisillons sur le côté peau des magrets, il ne faut pas entailler la chair, juste la graisse. Mettre à cuire les magrets, côté peau, dans une poêle bien chaude sans matière grasse. Continuer la cuisson à feu moyen, ensuite retourner les magrets et cuire l'autre face. Saler et poivrer. Oter les magrets de la poêle et jeter la graisse. Garder les magrets au chaud.
Déglacer la poêle avec la préparation au jus de pommes et figues. Laisser réduire un peu. Garnir chaque assiette de quelques tranches de magret, dun peu de sauce, dune pomme et de pommes de terre au romarin.
Commentaires des membres:
Délicieuse
Super le magret aux pommes! titillé par une pointe de calvados plat très rafiné
Tres bon merci beaucop
Très belle présentation
Excellent