La veille ,déposez le ailes de poulet dans un plat,presser le jus des citrons et versez dans le plat avec le poulet.laissez mariner au frigo.
Le lendemain,sortez et égouttez les ailes de poulets .
Avec une aile nous allons faire 2 manchons.Commencez par coupez et séparez les ailes en 2.
Pour les parties avec un seul os,incisez la peau et la chair à la base de l'os,puis poussez avec les doigts pour remontez la chair. La peaux va ce retourner et former une boule.
Pour la 2eme partie il faut procéder de la même façon,mais avant de pousser la chair,il faut enlever le petit os.
Passer la lame d'un couteau entre les 2 os et tournez-la pour détacher le 2eme os.Tirer dessus pour l'extraire,si nécessaire grattez l'os avec la lame du couteau pour détacher la chair. Puis procédez comme pour la première partie en incisant tout autour à la base de l'os et en remontant la chair pour former le manchon.
Dans une cocotte qui n'attache pas,versez un litre d'huile de tournesol et faites la chauffer à feu fort.Quand elle est assez chaude ,trempez les manchons dans l'oeuf battu,puis dans la chapelure et faites les frire 2-3 minutes dans l'huile.
Suivant le diamètre de votre cocotte faites entre 2 et 4 manchons à la fois.
Si vous faites les 1Kg ou plus d'ailes, prévoyez des pauses pour que l'huile soit de nouveau à une température suffisante,et avec un écumoire enlevez le plus gros de la chapelure qui ce dépose au fond de la cocotte.
Il doit être possible de les faire cuire en friteuse mais avec le dépôt de chapelure il vous faudra passer l'huile.
Commentaires des membres:
Domage gras
Bof trop gras
La chapelure industrielle , est vraiment deg