Prélevez une quinzaine de feuilles sur le chou. faites les blanchir 5 minutes à l'eau bouillante salée. Egouttez-les, puis séchez-les. Emincez les filets de poisson en fines escalopes. Préchauffez le four à 180°.
Graissez un moule avec 1 càc de margarine. Etalez-y 4 ou 5 feuilles de chou, puis garnissez de couches successives de poissons émincé et de feuille de chou et de saumon fumé. Salez très légèrement et poivrez au fur et à mesure.
Terminez par une couche de chou. Aspergez de la moitié de fumet de poisson. Couvrez d'une feuille de papier aluminium et laissez cuire 35 minutes. Pendant ce temps, faites suer l'échalote dans une casserole avec la margarine restante, puis mouillez avec le vinaigre.
Quand celui-ci est totalement absorbé ajoutez le vin blanc et le reste de fumet de poisson. Portez à ébullition, puis laissez réduire à feu doux 6 à 7 minutes. Baissez le feu, ajoutez la crème, salez, poivrez et laissez cuire environ 3 minutes. Pour finir ajoutez la ciboulette.
Lorsque le mille feuille de chou a fini sa cuisson, sortez -le du four, découpez le en parts individuelles, et servez-le accompagné de la sauce bien chaude. Accompagnez chaque assiette de quartiers de citron.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes