Une manière bien parfumée d'accommoder un pavé de bœuf, une préparation qui ne prend que quelques minutes, pour un résultat festif !Un classique qui ne se démode pas !
La veille : Émincer carotte, céleri, oignon, mettre dans un plat creux ou boite hermétique à frigo, avec les épices, le vin, et tous les autres éléments de la marinade. Couvrir de film étirable ou couvercle et laisser mariner au frais entre 8 et 12 heures.
Le jour même : Sortir et essuyer soigneusement la viande. Filtrer la marinade, n'en prendre que 25 cl, la faire réduire de moitié dans une casserole à feu vif.
Diluer la maïzena dans les 10 cl d'eau, ajouter le fond de veau en poudre, ou du frais si vous avez.
Ajouter à la marinade réduite et faites réduire encore un peu en remuant. Ajouter le beurre très froid coupé en petits cubes, bien fouetter. Ajouter le carré de chocolat, fouetter à nouveau et réserver au chaud au bain marie sans cuire.
Dans une poêle, mettre un peu d'huile et de beurre et lorsque c'est bien chaud, saisir les pavés de bœuf de 3 à 4 minutes suivant la cuisson désirée. Saler, poivrer.
Servir les pavés nappés de sauce et accompagnés de pommes en quartiers passées au beurre à la poêle. Décorer de quelques baies.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
La sauce de soja est à la sauce grand veneur ce que le raton laveur est à l'inventaire de Prévert