Aujourd'hui vous avez le choix entre jouer à un jeu de société de la marque RavensBurger ou bien déguster un Ramen Burger. Vous pouvez également faire les deux en même temps.. cela n'est pas incompatible.
La première étape est la plus essentielle de la recette, celle de la constitution des 2 galettes de nouilles. J’utilise ici des nouilles instantanées car il est bien plus facile de s’en procurer que de trouver de vrais ramens que sont les nouilles japonaises.
Cuire les nouilles instantanées. Pour cela mettre les nouilles sans les condiments dans un bol et asperger les d’eau bouillante. Attendre 5 minutes que les nouilles se gonflent. Puis égoutter.
Dans un gros saladier, battre un œuf, rajouter la sauce de soja la sauce, le curry, et la farine de tapioca. La farine va aider à ce que la galette se tienne bien pendant la phase de cuisson.
Rajouter les nouilles égouttées. Bien mélanger. Répartir les nouilles dans 2 ramequins à bords fins.
N’hésitez pas à tasser fortement les nouilles dans les ramequins. Utiliser bien des ramequins pour les crèmes brûlées comme sur la photo. L’objectif est de faire des galettes relativement fines.
Filmer le dessus des ramequins et laisser reposer la préparation dans le frigo pendant 30 minutes. Idéalement si vous pouvez mettre un poids sur les galettes, c’est parfait ça va permettre de compresser un peu les galettes. Ce temps de repos va permettre de faire coaguler l’œuf autour des nouilles et ça permettre d’obtenir une belle forme de galette pendant la cuisson.
Pendant que les galettes reposent au frigo, on va s’occuper du steak. Dans un bol, mélanger le bœuf, la coriandre et l’oignon ciselé finement la sauce teriyaki et un peu de poivre.
Reformer le steak. Idéalement, il faudrait utiliser un ramequin identique à celui des galettes.
Préparer les condiments, découper des fines lamelles de cornichons, découper une belle tranche tomates et d’oignon rouge.
On passe à la cuisson. Après les 30 min de repos des galettes, faire chauffer une grande poêle avec un peu d’huile à feu moyen.
Dès que l’huile et la poêle sont chaudes, ôter les films étirables des ramequins et démouler les galettes directement dans la poêle.
Dans une autre poêle, faire cuire le steak et un œuf sur le plat.
Vérifier régulièrement la cuisson des galettes. Cuire les deux cotés de la galette jusqu’à l’obtention d’un belle couleur dorée.
Il ne reste plus qu’à dresser le burger. Comme n’importe quel, faites le dressage comme bon vous semble. De mon coté je dépose sur une galette une feuille de salade ciselée grossièrement, puis une tranche de tomate et d’oignon rouge. Je dépose ensuite le steak je le badigeonne de sauce Yakitori. J’empile enfin les cornichons l’œuf sur le plat. Pour finir, je boucle la boucle en déposant à nouveau une galette de ramen.
SANS VOULOIR BLESSER PERSONNE UNE BONNE BRANDADE DE MORUE NOMOISE VAUT AU MOINS 1000 FOIS CETTE RECETTE QUE MÊME LES JAPONAIS NE MANGERAIENT PAS, INFECTE, NON MEFCI PAS POUR MOI
Commentaires des membres (15):
Beaucoup pense que les recettes sont à modifier ....pitié, la plus simple est toujours la meilleure.....
Beaucoup de travail , Résultat intéressant ?????? faut goutter!!!!!!!!!!AA++
Çà ne me tente pas
Pas pour moi ,long et fastidieux pour un résultat pas trés probant
SANS VOULOIR BLESSER PERSONNE UNE BONNE BRANDADE DE MORUE NOMOISE VAUT AU MOINS 1000 FOIS CETTE RECETTE QUE MÊME LES JAPONAIS NE MANGERAIENT PAS, INFECTE, NON MEFCI PAS POUR MOI
Non !
Ça me plais beaucoup ce burger à la jap'. j'adore la cuisine japonaise et les ramens
Pas du tout apétissant
Pas pour moi
Ca doit être très bon ,mais jamais gouter a toutes ses sauce je ne les connais pas .