Graisse légèrement 2 moules à gâteau ou un plat à pizza.
Délayer la levure dans 60 ml d'eau tiède puis verser le restant d'eau; ajouter l'huile.
Dans un grand récipient, verser la farine et le sel, et ménager une fontaine au centre. Verser la levure mélangée à l'eau dans la fontaine et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte tendre.
Déposer la pâte sur un plan légèrement fariné et pétrir 8 à 10 minutes de façon qu'elle devienne lisse et élastique.
La placer dans un récipient, couvrir d'un film, tous deux légèrement huilés et laisser fermenter 1 heure à 1 heure et demie au chaud; le volume doit doubler.
Déposer la pâte sur un plan légèrement fariné et la tasser avec le poing. Incorporer délicatement la sauge hachée. Diviser la pâte en deux parts égales.
Former chacune en boule puis les aplatir en ronds. Les mettre dans les moules.
Couvrir d'un film légèrement huilé et laisser fermenter 30 minutes environ au chaud. Ôter le film et enfoncer les doigts sur toute la surface de la pâte pour former des alvéoles.
Recouvrir du film et laisser fermenter jusqu'à ce que le volume ait doublé. Pendant ce temps, préchauffer le four à 200°. Asperger d'huile d'olive et parsemer uniformément chaque pain d'ail haché.Disposer les feuilles de sauge sur la surface.
Faire cuire environ 25 à 30 minutes jusqu'à ce que la surface devienne dorée. Démouler de suite et les laisser un peu tiédir sur une grille.