J'adore le risotto, son crémeux, son goût et le plus intéressant c'est qu'il se décline à l'infinie ! Cette fois c'est un risotto au poulet et aux champignons que je vous propose, il est vrai que le risotto demande une certaine attention, pas question comme un riz traditionnelle, de jeter le riz dans une casserole d'eau bouillante et attendre que l'eau soit totalement évaporée.
Commencez par nettoyer les champignons, et coupez-les en morceaux, épluchez et hachez finement l'ail, rincez et ciselez le persil.
Faites cuire les blancs de poulet, dans une poêle versez un peu d'huile d'olive, ajoutez vos blancs de poulets, salez et poivrez et faites les dorer sur toutes les faces, retirez du feu et laissez-les refroidir, une fois refroidit coupez-les en morceaux.
Dans une autre poêle, versez un filet l’huile d'olive, ajoutez les champignons, l'ail et faites cuire 3/4 minutes, ajoutez les morceaux de poulets, les 3 cuillères à soupe de vin blanc le persil et laissez cuire jusqu'à ce que le liquide soit totalement évaporé et réservez.
Épluchez l'oignon et coupez le finement, rincez la branche de céleri et coupez-la en tout petit. Versez l'équivalent de 2 à 3 cuillères soupe d'huile d'olive dans une sauteuse, faites suez l'oignon quelques minutes. Mettez le bouillon de légumes à chauffer.
Ajoutez le riz arborio et le céleri coupé dans la sauteuse avec les oignons, laissez cuire jusqu'à ce que votre riz soit translucide.
Ajoutez le vin blanc, laissez-le totalement s'évaporer en remuant régulièrement, ajoutez une louche de bouillon sur le riz, tout en remuant laissez le bouillon s'évaporer avant de rajoutez une autre louche, répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bouillon.
Pour finir ajoutez le parmesan et le mascarpone, poivrez ( avant de saler goûtez votre risotto, si votre bouillon est un cube et en plus du parmesan votre plat sera peut être assez salé ) et mélangez bien.
Dressez vos plats en déposant le risotto au fond de vos assiettes de service et ajoutez ensuite le poulet aux champignons que vous aurez au préalable réchauffé.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres (19):
Très très bonne recette, nous étions huit à table, un régal pour tout le monde, et pas de reste. A refaire
Excellent, tout le monde à aimer !
Tres bon et facile
Par quoi pouvons nous replacer la mascarpone
Commentaires de 2013 quand même...??!!
NOUS AVONS AIME.
Simple et bon
J'ai remplacé les champignons de Paris par un mélange forestier , plus de goût , je trouve
Goûteux,
Tres bon, delicieux