Faire cuire le poisson dans 1 l d'eau dans une casserole a part et réservé l'eau (c'est avec cette eau que l'on va cuire le riz).
Dans une autre casserole mettez : l'ail haché , l'oignon émincé , la tomate sans la peau coupée en petits cubes, le persil haché, et le poivron coupé en tout petits morceaux.
Faites revenir le tout avec le huile d'olive environ 15 minutes sur feu doux.
Ajouter ensuite l'eau du poisson , et quand ça commence a bouillir ajouter la tasse de riz.
Presque a la fin quand le riz commence a ouvrir il doit rester un peu de sauce, ajouter le poisson en petit morceaux.
C'est une version simplifié car il y a quelques détails manquant sur cette recette portugaise. A noter: le bouillon préparatoire (on l'on cuit le poisson) devait avoir de l'oignon haché revenu dnas du huile d'olive et lorsque on y ajoute l'eau, du "tomilho" ( désolé, je suis au Portugal), persil, une carrote entière sans peau, "aipo" ( céléri, je pense). Une version regionale ayant lotte de mer. Chez moi, on utilise un peu de lotte de mer, un peu de "pescada" (merlu?), un peu de merou - mais je fais cuire dans le bouillon les 3 poissons et la peau et épines de la lotte de mer, gardant la viande de la lotte pour le cuisson du riz. Dans l'étape 3, il manque un verre de vin blanc. c'est ce vin qui donnera une note differente a ce riz. Avant de servir ( vraiment tout avant) il faut ajouter des coriandres hachés. Ils parfumeront le plat et donnent une touche verte sur le rouge du riz ( c'est un riz ou l'on abuse de la tomate).
Commentaires des membres:
C'est une version simplifié car il y a quelques détails manquant sur cette recette portugaise.
A noter: le bouillon préparatoire (on l'on cuit le poisson) devait avoir de l'oignon haché revenu dnas du huile d'olive et lorsque on y ajoute l'eau, du "tomilho" ( désolé, je suis au Portugal), persil, une carrote entière sans peau, "aipo" ( céléri, je pense). Une version regionale ayant lotte de mer.
Chez moi, on utilise un peu de lotte de mer, un peu de "pescada" (merlu?), un peu de merou - mais je fais cuire dans le bouillon les 3 poissons et la peau et épines de la lotte de mer, gardant la viande de la lotte pour le cuisson du riz.
Dans l'étape 3, il manque un verre de vin blanc. c'est ce vin qui donnera une note differente a ce riz.
Avant de servir ( vraiment tout avant) il faut ajouter des coriandres hachés. Ils parfumeront le plat et donnent une touche verte sur le rouge du riz ( c'est un riz ou l'on abuse de la tomate).