Ravioles : Faire suer l'oignon dans une grande casserole pouvant tout contenir.
Mettre l'os à moelle, l'ail et ajouter l'eau et le bouillon. Ajoutez le piment, les carottes et les navets au bouillon.
Salez et poivrez. Laisser cuire environ 20 minutes jusqu'à ce que les légumes soit tendres. Ajouter ensuite le poireau et poursuivre la cuisson 5 minutes.
Plonger les ravioles dans le bouillon et lorsque ceux-ci remontent à la surface retirer la casserole du feu et servir.
Instruction : Faire un puits avec la farine et y casser les 4 oeufs. Mettre une goutte d'huile d'olive, un peu de sel et mélanger doucement en intégrant la farine graduellement.
Ajouter un peu d'eau au besoin pour lier la pâte. Pétrir longuement pour obtenir une pâte souple à la texture du lobe d'oreille.
Lorsque la pâte est prête, la recouvrir d'une goutte d'huile et la laisser reposer une vingtaine de minutes sous un linge. Prendre 400 g de pâte et la séparer en 8 petites boules.
Sur une surface farinée, former 8 feuilles fines, soit au rouleau ou à l'aide d'une machine à pâte italienne et faites-les de la taille de votre plaque à ravioles.
Confectionner les ravioles: Étendre une feuille sur le moule à ravioles fariné et appuyer doucement avec le pouce pour creuser la pâte sur le moule.
Mettre une petite quantité de farce dans chaque cavité. Avec un pinceau, mouiller les contours de chaque raviole pour sceller les pâtes ensemble.
Recouvrir d'une seconde pâte et passer le rouleau sur le moule afin de marquer les ravioles.
Appuyer fermement, cela facilitera le détachement des pâtes.