A une certaine période l'année, il fait froid le soir dans le nord de la Thaïlande et on se réchauffe en concoctant cette soupe délicieusement parfumée.
Griller l'ail coupée finement dans de l'huile, les mettre sur un papier absorbant.
Dans une grande casserole mettez le 1/3 du lait de noix de coco et le laisser réduire jusqu'à ce que le liquide se sépare.
Ajouter la pâte de curry et le curcuma jusqu'à ce que l'on sente les ingrédients. Ajouter le poulet coupé en très fines lamelles et cuire 2 minutes. Ajouter le reste du lait de noix de coco, le bouillon de poule, les pousses de soja, sauce nuoc nam, le gingembre, la sauce de soja, et laisser mijoter 20 minutes. Enlever du feu et ajouter le jus de citron.
Goûtez et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Les citrons sont plus ou moins juteux, je dois souvent en rajouter.
Pendant que le poulet cuit, préparer les nouilles dans de l'eau bouillante. Les mettre au fond d'un bol, ajouter la soupe et l'ail grillée, les échalotes coupées en petits morceaux ou si vous avez la chance d'en avoir les "spring onions", la coriandre, si vous ne l'aimez pas, vous pouvez mettre de la menthe ou ciboulette.
Je prépare cette soupe une heure avant, et laisse reposer, je réchauffe au dernier moment. Tous les ingrédients ont le temps d'infuser.
Votre recette est authentique. Moi, je mets un bâton de citronnelle fraîche hachée - quand j'en ai - autrement, je rajoute 3 ou 4 feuilles de kaffir surgelé.
Commentaires des membres:
Votre recette est authentique. Moi, je mets un bâton de citronnelle fraîche hachée - quand j'en ai - autrement, je rajoute 3 ou 4 feuilles de kaffir surgelé.
Surprenante, facile, tout le monde a adoré
J'ai cherché longtemps la recette de ce type de soupe thaï... Hyper facile à faire et le résultat: comme dans les très bons restos asiatiques!