Le plus long dans la préparation de la recette des spaghetti aux oursins est l'ouverture des oursins. Donc afin d'éviter d'attendre inutilement vous allez mettre une grande casserole d'eau avec du sel à chauffer. Pendant que l'eau chauffe, commencer par ouvrir les oursins.
Pour ouvrir les oursins il vous faut tout simplement un torchon et une paire de ciseaux, rien de plus simple. Retourner l'oursin face à vous et insérer les ciseaux entre l'orifice et la coquille. Découper vers le haut puis ensuite faite tourner l'oursin et vos ciseaux découperont facilement le haut de la carapace de l'oursin, un peu comme si vous étiez entrain d'ouvrir un œuf à la coque.
Terminez rapidement d'ouvrir les oursins en récupérant délicatement avec une petite cuillère l'intérieur, les parties oranges de l'oursin sont savoureuses et iodées. Réserver l'intérieur de l'oursin dans un bol.
Éplucher l’ail et le presser dans un peu d'huile d'olive. Ne pas faire trop cuire l’ail, juste une minute dans l'huile d'olive. Couper finement votre persil ou votre cerfeuil.
Dès que les spaghettis sont cuits et égouttés, ajouter les spaghettis à l'huile d'olive et à l’ail.
Ajouter ensuite le corail de l'oursin, je n'ajoute que très peu d'eau des oursins, ajouter le persil ou le cerfeuil et mélanger délicatement les spaghetti avec les oursins.
Commentaires des membres:
Trop bon