Dans un saladier, mélangez les farines, le sel et l'origan. Ajoutez l'huile, mélangez à la fourchette, puis ajoutez l'eau et mélangez jusqu'à ce qu'elle soit absorbée. Pétrissez légèrement pour que la pâte forme une boule.
Fariner le plan de travail et le rouleau à pâtisserie, et étalez la pâte de façon à pouvoir tapisser votre moule.
Une fois la pâte abaissée, foncer le moule. Placer au réfrigérateur 30 minutes environ. Préchauffez le four à 200°.
Piquez le fond de pâte à la fourchette, posez une feuille d'aluminium ou de papier sulfurisé avec des haricots secs et enfournez pour 20 à 30 minutes selon l'humeur de votre four.
Retirez le papier et les haricots et remettez au four 3 minutes pour que la pâte soit sèche et légèrement dorée. Laissez refroidir sur une grille.
Mettez l'huile à chauffer dans une grande poêle, faites-y revenir les champignons avec du sel et du poivre, jusqu'à ce que leur eau soit évaporée. Ajoutez l'ail et mélangez encore 2 minutes à feu doux, réservez. Faites cuire le brocoli "al dente" dans une casserole d'eau bouillante salée, puis égouttez. Mélangez la crème et les œufs à la fourchette, salez et poivrez.
Répartissez le parmesan sur le fond de tarte, puis les champignons et les brocolis. Remplissez avec la crème aux œufs. Enfournez pour environ 30 minutes, jusqu'à ce que la garniture soit légèrement dorée.