Gâteaux à la confiture de patate douce ou de cheveux d'ange
votez maintenant

Ingrédients
8
Vous allez aimer
Gâteau fondant de patate douce à la noix de coco
Préparation
Préparation20 min
Cuisson25 min
- Patates douces, 2 sont suffisantes ici sucre vanillé ICI moitié du poids de chair cuite
- Faire chauffer les liquides avec le sucre.
Ajouter la farine jusqu'à obtenir une pâte très molle, très souple, ayant la consistance d'une pâte à choux avant l'adjonction des œufs. - Pétrir une dizaine de minutes - on le fait au robot avec la feuille. Quand on prend la pâte dans la main elle ne colle pas aux doigts, elle est très malléable.
- Elle est huileuse mais c'est normal - ne criez pas au scandale, proportionnellement il n'y a pas plus de matière grasse que dans une pâte classique. On va l'utiliser à chaud.
- Cette pâte, une fois cuite, est particulièrement fondante, sablée et très goutteuse.
- Faire cuire les patates douces dans de l'eau jusqu'à ce qu'elles soient fondantes. Les passer au mixeur avec la moitié de leur poids en sucre.
- Faire cuire sur feu pas trop fort une vingtaine de minutes. Elle doit avoir la consistance et l'aspect d'une confiture de marrons. Laisser refroidir.
- Comme dit plus haut, on va utiliser la pâte chaude ou tiède.Prendre une grosse noix de pâte, l'étaler avec les doigts - c'est un jeu d'enfants, d'ailleurs les enfants aiment beaucoup ça - et déposer au centre une cuillère à café de confiture.
- Refermer le petit chausson, souder avec les doigts. Pas besoin de souder avec de l'eau.Badigeonner de jaune d'oeuf et enfourner pour 20/25 minutes environ à 190°. Les petits gâteaux doivent être légèrement dorés.
Questions
Photos des membres
Commentaires
Notez cette recette:
Il n'y a aucun commentaire!