Les navettes: Pétri avec les main ou robot ou machine à pain les pâtes. Faites des pâtons de 25/30g et à la cuisson c'était encore un peu gros. On obtiens la taille idéale pour n'en faire que deux bouchées en divisant la pâte en portions de 15 g. Ainsi on obtiens une bonne centaine de navettes.
Idée de garniture: Du jambon de pays/cornichons, saumon/crème à l'aneth et crème de roquefort au noix (mélange de roquefort écrasé avec de la crème fraiche entière et des cerneaux de noix concassées).
Ces pains peuvent être préparés la veille pour le lendemain et garnis le jour même. Mais ils supportent aussi très bien la congélation. Il faut alors les laisser décongeler à l'air libre quelques heures avant de les garnir.
Les hot dogs: Faire un tour dans le Pétrin de Sandra. Comme pour les navettes. Faire une version mini des hot dogs garnis simplement de moutarde et d'une saucisse cocktail. En version mini, j'ai pu faire quasiment 100 pièces.
Les sandwichs club: Il suffit simplement de trouver des pains de mie particuliers et d'avoir un peu d'imagination pour les garnir. Préparer les rillettes de thon et fait cuire du blanc de poulet détaillé en très fines lamelles, tartiner et couper.
Les mini croques-monsieur: Préparer quelques jours ou quelques semaines avant le jour et les congeler cuits et détaillés en bouchés individuelles. le jour, décongeler une nuit dans le bas du frigo, ou les passer 10/15 minutes dans un four à 160°.
Cuire dans un four préchauffé à 180° quelques tranches de jambon, du gruyère rappé, une sauce béchamel on superpose, jusqu'à ce que le dessus soit doré et le tour est joué.
Commentaires des membres:
Très bonnes recettes ,j'ai eu de bons conseils merci