On coupe le beurre très froid en petits dés, on le mélange à la main à la farine.
Lorsque la pâte commence à sabler, avec les morceaux de beurre encore visibles, on ajoute l'eau glacée, tout en continuant à travailler pas très longtemps, histoire d'avoir juste une pâte homogène, mais en continuant à voir les petites morceaux de beurre.
On abaisse la pâte au rouleau, on plie en trois, premier tour. On tourne d'un quart de tour, on abaisse, on plie en trois, deuxième tour.
On met sous film plastique, et au frigo. On ressort 20 minutes plus tard, on tourne d'un quart de tours, on abaisse, on plie en trois, retour au frigo. On donne le quatrième tour 20 minutes plus tard.
Enfin on abaisse la pâte sur quelques millimètres, et là on rejoint l'étape de la pâte toute faite. Tartiner la pâte de fromage frais, ajouter la ciboulette fraîche ciselée.
Rouler la pâte en partant des deux bords extérieurs vers le centre, pour faire un double rouleau. L'envelopper dans du film plastique, et mettre une vingtaine de minutes au congélateur pour durcir la pâte.
Avec un couteau très aiguisé, découper des palmiers d'un demi-centimètre à peine, les disposer sur une feuille de papier sulfurisé ou une feuille de silicone, et enfourner Th. 6 pour une bonne vingtaine de minutes.
Commentaires des membres:
Pas trés originale