Pour la pâte : Faire un puits avec la farine, mettre les petits suisses au milieu, le beurre et le sel puis mélanger d'abord à la spatule puis à la main. Quand elle est bien lisse, étaler en rectangle, plier en 3. Faire 1/4 de tour, étaler, plier en trois et recommencer. Laisser reposer environ 30 minutes au frigo.
Pendant ce temps, émincer les oignons, faire fondre un peu de beurre dans une poêle et les faire revenir. Quand ils commencent à dorer, ajouter la bière et laisser réduire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquides.
Préchauffer le four à 180°C. Abaisser la pâte finement, découper de petits cercles à l'aide d'une tasse, verre ou emporte pièce. Les miens faisaient 3 ou 4 cm de diamètre. Déposer les cercle sur une plaque à four antiadhésive ou sur du papier sulfu. Déposer sur chaque cercle 1 cuillère à café d'oignons cuits. Concasser les noix et en parsemer les tartelettes.
Enfourner pour 20 minutes.
Laisser refroidir et déposer sur chaque tartelette une petite cuillère à café de compote.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes