L'avantage de ce plat est sa rapidité et sa fraîcheur, c'est idéal en petite entrée voire en apéritif, en plus c'est un peu original donc c'est parfait.
Pour faire de belles lamelles utiliser une mandoline. Faire des tranches de 2/3 millimètres, en gardant la peau. Une fois coupées, mettez de l'eau à bouillir.
Pour faire la mayonnaise: Mélangez tous ces ingrédients dans le récipients, puis battre avec une batteur électrique au plus fort. Ensuite rajouter un demi - gervita pour rendre la mayonnaise un peu plus légère.
Mélanger ensuite cette mayonnaise légère avec les miettes de thon et une petite pincée de cumin et de piment. Mettre aussi un zeste léger de citron.
Ensuite il faut plonger les lamelles de courgettes 1 min, 1 min 30 maxi dans l'eau bouillante, puis une fois le temps écoulé, les plonger dans un récipient ou une casserole d'eau froide afin de stopper la cuisson.
Bien les égoutter ensuite sur du papier absorbant ou une grille.
Il ne reste plus qu'à prendre une lamelle de courgette, la rouler un peu et faire un petit nœud avec une tige de ciboulette.
Fourrer ensuite avec le crabe, et servir bien frais, dans des petites cuillères par exemple pour donner un petit plus d'originalité.