Pour les fans de fêta chaude, voici un vrai délice croustillant. Idéal à l’apéritif mais pet être aussi servi en une entrée avec l’accompagnement d’une salade verte.
Pour la pâte : Mélangez tous les éléments secs (450 grammes de farine ménagère, 3 cuillères à soupe de semoule fine, 2 petites cuillères à café de sel).
Incorporez le beurre (4 cuillères à soupe) en le malaxant bien avec vos petites mains propres. Enfin, ajoutez petit à petit l'eau tiède (plus ou moins 230 ML).
Gardez au près de vous la farine et l'eau pour qu'au finale, la pâte ne soit plus collante. Elle est prête lorsqu'on enfonce un doigt dedans, ça laisse une marque. (Je reprends les paroles de Charline)
Pour la farce: Faites cuire les poireaux à la vapeur ou avec un peu d'eau dans un wok.
Une fois, les poireaux cuits, ils doivent être encore légèrement croquants, ajoutez les lardons et le thym citron. Laissez cuire à feu doux encore quelques minutes en mélangeant doucement. Ajoutez la feta émiettée et mélangez.
Enfin, ajoutez au mélange les épices et les grains de sésame grillée (goût léger de noisette). Pendant ce temps- là, abaissez votre pâte et découpez les cercles à l'aide d'un emporte pièce ou d'un bol.
Il ne reste plus qu'à monter le samosa. Sur chacun des petits cercles, déposez une petite cuillerées du mélange. Humidifiez les bords avec votre doigt mouillé, refermez et pressez les bords avec une fourchette.
Dans un wok, faites chauffer de l'huile. Plongez-y les samosas, quelques minutes, sur une face et puis l'autre. Je les ai ensuite posés sur une plaque et réchauffé à 100°C au four.