Démarrer le robot en vitesse lente et ajouter l'huile et l'eau. Continuer de pétrir en augmentant la vitesse pour arriver à la vitesse maximum pendant 5 minutes environ. La pâte doit se décoller des parois du bol.
Éteindre le robot et laisser la pâte lever une vingtaine de minutes. Reprendre alors le pétrissage en vitesse moyenne pendant 10 minutes environ, la pâte doit être lisse et presque plus collante.
Couvrir le bol et le placer au frais pour au moins 6 heures. Il faut faire attention de dégonfler la pâte quelques fois .
Le temps de levage écouler, découper la pâte en 15 morceaux environs, former des boules et laisser détendre sous un linge pendant 15 à 20 minutes. Préchauffer une poêle et commencer le travail de façonnage.
Prendre le premier morceau de pâte et le le former en un rond de 15 cm sur 15 environ. Il faut très légèrement farine la pâte pour éviter qu'elle colle mais faire attention à ne pas laisser de résidu de farine sur la pâte sinon la cuisson pourrait être endommage. Laisser le pâton reposer quelques minutes et le placer dans la poêle bien chaude légèrement graissée.
Laisser cuire quelques secondes, le temps de voir apparaître quelques bulles se former sur la pâte et retourner la pita, laisser alors cuire une minute environ, la pâte doit gonfler comme un ballon. Ce qui prouve que l'air s'est immiscé dans la pâte et que le processus et bien établie. La retourner à nouveau et laisser dorer.
Pendant que la première pita cuit, commencer par étaler la seconde et ainsi de suite jusqu'à épuisement de tous les pâtons. Une fois cuitent, les envelopper dans un torchon de cuisine ou mieux encore, les placer dans un sac en plastique.