En machine à pain ou dans un robot mettre à pétrir la farine, le sucre, le sel, le lait et la levure. Pour le thermomix, j’ai d’abord mis le lait et la levure 53 secondes à 50°C, vitesse 3 et j’ai ensuite rajoué tous les ingrédients sauf le beurre.
Pétrir pendant 10 minutes. Sortir le pâton, le mettre dans un saladier et recouvrir d’un torchon humide, placer au frigo pendant 30 minutes.Chasser l’air, remettre en boule dans le saladier, de nouveau au frigo avec le torchon humide pendant 1heures .
Etaler le beurre en carré de 5mm d’épaisseur, procéder avec 2 feuilles de papier sulfurisé et un rouleau à pâtisserie pour aplatir.
Fariner le plan de travail et étaler la pâte en un grand carré de 1 cm d’épaisseur. Etaler le beurre au centre et replier les bords . Avec le rouleau, étaler alors la pâte en en grand rectangle et replier la pâte en trois.
Mettre à reposer 20 minutes au frigo.
Etaler la pâte sur 4mm d’épaisseur en essayant de former un rectangle de 30 cm de large au moins. Couper dans le sens de la longueur pour obtenir 2 bandes de 15 cm de large.Découper des triangles .Rouler les croissants sur eux-mêmes. Mettre sur du papier cuisson sur les plaques du four.
Laisser reposer au moins 1h à température ambiante. Au bout de ce temps, les dorer au jaune d’oeuf ou éventuellement avec un peu de lait.Faire cuire à four 200° C pendant environ 15 à 18 minutes.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Excellente recette c'est la première fois que je réussis aussi bien mes pains au chocolat et croissant
Trop compliquer