Quintessence de balsamique: Il consiste à réduire à feu très très doux (1 sur la plaque à induction, bain marie pour les autres) du vinaigre balsamique de bonne qualité (par ex celui de la marque gastro de Carrefour). Et ce jusqu'à ce qu'il devienne sirupeux. Rajoute un tout petit peu de sucre car l'acidité est redoutable. Vous en avez ensuite pour un petit bout de temps, car c'est du concentré, et vous vous en servez au goutte à goutte.
Risotto d'avoine:
Faire revenir des pâtes avoine (3 verres ici) dans un peu d'huile d'olive environ 5 minutes. Rajouter alors progressivement du fumet de poisson mélangé avec 2 sachets d'encre de seiche. Quand votre risotto est cuit, rajouter 50 g de beurre environ et 1 filet de jus de citron.
Cabillaud au sésame noir:
Mettre dans une assiette du sésame noir. Le mien est déjà salé et grillé. Du gomasio, quoi... Y rouler les dos de cabillaud.
Faire chauffer dans une poêle un mélange d'huile d'olive et de beurre. Faire cuire les dos environ 3 minutes d'un côté. Deux minutes de l'autre. Puis de nouveau 30 secondes du premier côté (pour le réchauffer). Servir sur des assiettes chaudes où vous aurez déjà mis votre risotto et votre balsamique.