Préchauffez le four à 200° C. Sortez les feuilles de brick du réfrigérateur mais en les laissant dans leur emballage pour ne pas qu'elles sèchent.
Dans un bol, mélangez la chapelure et la poudre d'amandes.
Pelez les poires et coupez-les en cubes.
Dans une poêle, faites chauffez le beurre demi-sel, ajoutez le miel et laissez caraméliser à feu doux. Ajoutez les poires et faites-les revenir à feu vif pendant 3 à 4 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.
Incorporez le romarin effeuillé et haché, puis les cerneaux de noix concassés. Salez très légèrement et laissez revenir le tout encore une minute.
Etalez une feuille de brick sur le plan de travail. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez-la légèrement de beurre doux fondu. Posez dessus une deuxième feuille de brick et badigeonnez légèrement de beurre doux fondu.
Posez dessus une deuxième feuille de brick et badigeonnez légèrement de beurre doux fondu. Saupoudrez la chapelure aux amandes au centre en dessinant un disque de 6 cm de diamètre environ. Posez un quart des cubes de poires, puis un quart de gorgonzola coupé en petits morceaux.
Au couteau ou aux ciseaux, découpez une dizaine de franges en allant de la farce vers l'extérieur de la feuille de brick si vous utilisez un couteau. Refermez le feuilleté en rabattant les franges sur la garniture. Badigeonnez de beurre doux fondu.
Préparez de la même façon les autres feuilletés. Disposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Mettez au four pendant au moins 5 minutes, les feuilletés doivent être dorés et croustillants. Dégustez immédiatement.