Dans le bol du pétrin, versez la farine, le sel, le sucre, la levure diluée dans le lait tiède, les œufs et le zeste de citron. Lancez le pétrissage au crochet pendant 15 minutes environ.
La pâte doit se décoller des parois du bol. Ajoutez alors le beurre ramolli en plusieurs fois tout en continuant de pétrir. La pâte devient souple et élastique et se détache du bol.
Couvrez d'un linge propre et mettre à gonfler dans un endroit à l'abri des courants d'air pendant 2 heures.
Après ce laps de temps, étalez la pâte au rouleau sur 5 mm d'épaisseur pour moi. Vous pouvez faire plus fin.
Farinez bien votre plan de travail. Avec une roulette, découpez des losanges, carrés, rectangles de la taille qui vous plaira.
Faites une incision au centre de chaque bugne. Prendre l'extrémité et la passer au centre de l'incision ainsi vous obtenez un genre de nœud. Posez les et laissez reposer 15 minutes.
Faites chauffez l'huile de friture. Lorsque qu'elle frémit et pas brûlante, jetez y les bugnes. Dès qu'elles sont dorées, retirez les et laissez égoutter sur du papier absorbant. Laissez refroidir et les poudrer de sucre glace.
Pour la gourmande qui met une mauvaise note parce que de son avis c'est "pas vraiment léger" ; honte à elle ! Si elle est au régime, qu'elle mange autre chose.
Commentaires des membres:
Ce n'est pas les bugnes lyonnaises. Les bugnes lyonnaises sont craquantes. Pas de levure, mais on ajoute un jus d'orange et un petit verre de rhum
Parfaite, comme dans mon enfance :-)
Pour la gourmande qui met une mauvaise note parce que de son avis c'est "pas vraiment léger" ; honte à elle ! Si elle est au régime, qu'elle mange autre chose.
Ce n'est pas la bonne recette parole de lyonnais
Combien de levure???
Très bonnes
Très très bonnes
Très bonnes mais pas vraiment légères.