Mélanger ensemble la farine, le soda à pâte et la poudre à pâte. Mettre de côté.
Disposer les ingrédients en couches selon l'ordre de la recette dans un pot de 2 tasses à large ouverture. Bien tasser après chaque addition afin que les couches restent en place. Ajouter le mélange de farine à la toute fin.
Vider le contenu du pot dans un grand bol en utilisant les mains pour bien mélanger. Ajouter 1 bâton de beurre ou de margarine, ramolli à la température ambiante. Ne pas utiliser de margarine diète.
Ajouter 1 œuf légèrement battu et 1 cuillère à thé de vanille. Bien mélanger jusqu'à ce que les ingrédients soient bien combinés. Vous devrez utiliser vos mains pour finir de faire le mélange. Cela devrait prendre un certain temps pour avoir une pâte de texture lisse.
Former en balles de la grosseur d'une noix de Grenoble et disposer sur une plaque à biscuits vaporisée d'huile à 2 pouces d'intervalle.
Cuire à 375°F pendant 12 à 14 minutes, jusqu'à ce que les bords soient très légèrement dorés. Laisser refroidir 5 minutes dans la plaque à biscuits. Retirer les biscuits et les faire refroidir complètement sur une grille.