Peler le melon et faire des tranches fines dans le sens de la hauteur. Enlever les graines.
Placer les tranches dans une casserole remplie d'eau froide et les faire cuire jusqu'à ce que l'eau parvienne à ébullition. Retirer les tranches de melon avec une écumoire et les placer dans un saladier d'eau froide.
Mélanger le sucre avec l'eau (de cuisson du melon si vous voulez) et faire cuire ce sirop 30 minutes. Égoutter les melons et verser ce sirop dessus.
Réserver au frais 24 heures.
Au bout de 24 heures, retirer les tranches de melon du sirop et les réserver dans un plat. Porter le sirop récupéré à ébullition et verser à nouveau sur les tranches de melon. Réserver au frais 24 heures. Répéter l'opération pendant 7 jours.
Le 8ième jour, égoutter les tranches de melon et faire cuire le sirop 20 minutes supplémentaires, le sirop doit s'épaissir. Tremper les tranches de melon dans ce sirop et donner un bouillon. Arrêter le feu dès le début de l'ébullition.
Retirer les tranches de melon à l'écumoire, les égoutter et les mettre à sécher sur du papier cuisson. Laisser sécher 3 à 4 jours en les retournant régulièrement. Les ranger dans des boites hermétiques pour les conserver.