Des galettes farcies à la tomate et à la mozarella avec une pâte aromatisée. Une version rapide sans précuisson mais des arômes avec des airs du Sud, du maghreb et de l'Italie, un vrai délice.
Commençons avec la pâte,dans une gesra ou grand plat creux,versez la semoule fine, les graines d'anis, l'origan, le sucre, le sel, mélangez bien. Délayez la levure dans un petit verre d'eau tiède. Versez l'huile sur la semoule et mélangez la du bout des doigts pour obtenir une jolie pâte sablée. Versez l'eau tiède et la levure, pétrissez, malaxez pour avoir une pâte souple, homogène. Pas besoin de travailler des heures, quelques minutes suffisent.
Préparez votre coulis, j'ai opté pour du coulis tomates nature que j'ai assaisonné avec les épices, l'origan, l'huile d'olive, et le sucre. Mélangez et réservez.
Découpez votre pâte en six boules, j'ai opté pour des mini galettes, plus faciles à manger, et à servir. Etalez votre pâte, et découpez des petits cercles à l'aide d'un bol ou d'un emporte pièces.
Dans la moitié des cercles, versez au centre une cuillère de coulis, étalez en laissant un demi centimètre voire un centimètre sur les bords.
Ajoutez au centre une tranche de mozarella, recouvrez d'un cercle de pâte, soudez les bords. Faites ainsi jusqu'à avoir terminé la pâte. Chauffez une poêle anti adhésive, disposez vos galettes, faites les cuire des deux faces, retournez à l'aide d'une spatule.Les retirer et les déposer sur un torchon. Vos galettes sont prêtes. Bon appétit.
Commentaires des membres:
Un peu long mais cela vaut le coup
Peut etre un peu long... mais ça m'a l'air fameux!!