Dans un bol, mettre 45 g de farine. Diluer 5 g de levure fraîche dans 30 g de lait tiède et ajouter à la farine.
Mélanger pour former une pâte molle. Couvrir d'un film alimentaire et mettre dans un endroit chaud pendant 1 heure ou plus: il faut que ce levain double de volume.
Dans un autre récipient, mélanger 50 g de raisins secs avec 100 g d'oranges confites (maison, c'est bien meilleur je fais la recette du blog Le pétrin). Ajouter 20 g de rhum et laisser macérer.
Dans un grand saladier, verser 250 g de farine. Ajouter 65 g de sucre et 5 g de sel. Mélanger et faire un puits. Ajouter dans le saladier, un mélange composé de 70 g de lait tiède et de 30 g de levure fraîche. Ajouter 5 jaunes d’œuf un par un et mélanger la pâte. Ajouter la première préparation (le levain) puis suffisamment de farine pour pouvoir pétrir la pâte.
Ajouter 90 g de beurre mou coupé en petits morceaux et encore de la farine pour pouvoir pétrir la pâte comme pour une pâte à pain pendant une dizaine de minutes. Ajouter enfin les raisins secs et les oranges confites et pétrir encore pour les incorporer à la pâte. Mettre la pâte dans un saladier propre couvert de film alimentaire au chaud pendant 2 heures 30 jusqu'à ce que la brioche ait doublée de volume. La retravailler quelques minutes puis la mettre au frigo toute la nuit.
Le lendemain, retravailler la pâte quelques minutes et la placer dans la boite de conserve beurrée et cheminée de deux couches de papier de cuisson au fond et sur les bords. Laisser dans un endroit chaud pendant deux à trois heures. Badigeonner le dessus de la brioche de beurre fondu.
Enfourner 50 minutes dans un four préchauffé à 190 degrés. Laisser la brioche refroidir.