Si je devais retenir une recette pour l’apéro aujourd’hui , je garderais celle-ci.. La première fois, je l ai faite avec de la chapelure traditionnelle et puis cette fois j ai utilisé la fameuse chapelure japonaise panko qui donne plus de croustillant (plus épaisse et plus sèche) que j ai trouvée dans une épicerie asiatique ..(pour info 1,60 euros les 200g)..La prochaine fois j essaierai avec du homard ..en prévision des prochaines fêtes Quant à la sauce faite maison qui accompagne ces petites brochettes
Enfilez les langoustines décortiquées sur des pics en bambou puis roulez-les légèrement dans la farine.
Mélangez la chapelure avec la noix de coco râpée. Battez l’oeuf avec une fourchette. Salez et poivrez.
Trempez les brochettes dans l’oeuf battu. Egouttez-les avant de les rouler dans le mélange panko coco. Laissez reposer quelques instants . Serrez pour bien fixer la chapelure. Laissez reposer au moins 20 min au réfrigérateur.
Passez à la préparation de la sauce . Dans une petite casserole, mélangez les 2 sauces soja , le vinaigre de riz , le miel ainsi que le sucre. Faite chauffez sur feu moyen en remuant souvent. Laissez refroidir la sauce avant de servir.
Faites frire vos brochettes dans une friteuse ou dans une poêle d’huile bouillante jusqu’à ce qu elles soient bien colorées. Egouttez sur du papier absorbant avant de servir.