Pour la pâte: Mélanger la moitié de l'eau tiède avec la levure et laisser réagir dans un bol de coté.
Mettre la farine dans un grand bol et mélangez-y le sel. Faites un petit trou au milieu et ajoutez-y le reste de l'eau, puis l'eau levurée et enfin la moitié de l'huile. Travaillez la pâte jusqu'à obtention d'une belle boule bien lisse.
Huiler un peu le grand bol et posez-y la boule de pâte pour qu'elle repose en paix 2 - 3 heures bien couverte et au sec. Elle doit doubler de volume.
Pour la farce : Faites revenir les lamelles d'oignon dans l'huile d'olive. Lorsqu'il commence à devenir transparent, ajoutez les tomates. Mélangez et laissez cuire à feu doux.
Pendant ce temps, coupez les olives en petits morceaux.
Ajoutez le sucre pour couper un peu l'acidité de la tomate. Laissez cuire encore, puis ajoutez les olives et assaisonnez.
Voilà, tout est prêt, il n'y a plus qu'à prendre des morceaux de pâte, placer une petite cuillerée de farce au milieu et essayer de refermer la pâte. Pensez à laisser refroidir la farce avant : si elle est encore chaude, elle aura tendance à faire fondre la pâte et vous allez en mettre partout. Une fois que vos petits pains sont bien farcis et refermés, enfournez le tout dans votre four préchauffé à 180°C. La cuisson devrait prendre une quinzaine de minutes.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes