Préparer un gâteau au yaourt classique. Dans un saladier, mélanger le yaourt et le sucre. Ajouter la farine, la levure puis les œufs et l'huile. Bien mélanger entre chaque ajout pour avoir une préparation homogène.
Répartir la préparation dans des empreintes à tartelette en petite quantité (pour moi à peine 1 cuillère à soupe) et faire cuire à four chaud (180°C) environ 20 minutes (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui droit ressortir sèche et propre).
Attendre 5 minutes avant de démouler et les mettre sur une grille.
Pendant que les petits gâteaux cuisent, préparer la gelée de confiture. Mettre à tremper les feuilles de gélatine 10 minutes dans de l'eau froide. Si votre confiture a des "morceaux" la passer 30 secondes au mixer, histoire d'avoir quelque chose de lisse.
Verser dans une casserole, ajouter la gélatine et l'eau supplémentaire. Faire chauffer jusqu'à ce que la gélatine soit fondue.
Verser la préparation chaude dans les empreintes à tartelette et laisser refroidir complètement. Pour accélérer le refroidissement vous pouvez placer vos empreintes au frigo.
Délicatement démouler les gelées de confiture et les déposer sur les gâteaux au yaourts. Faire fondre le chocolat au bain-marie et recouvrir vos petits gâteaux. Laisser durcir le chocolat avant de déguster.