La pâte : Dans un saladier verser tout le sachet de farine spéciale HA KAO. verser dessus l'eau bouillante. A l'aide d'une cuillère en bois mélanger un peu afin d'amalgamer le farine et l'eau.
Laisser un peu refroidir. Découper une grande feuille de papier sulfurisé, sur laquelle vous allez travailler la pâte. Ajouter 2 cuillère à soupe d'huile puis "pétrir la pâte avec les mains".Il faut également mettre de l'huile sur ses mains cela rend les choses plus facile car évite à la pâte de coller partout. former une boule de pâte comme ceci et la poser sur le papier sulfurisé. On laisse reposer le temps de la confection de la farce.
La farce : Avec un gros couteau, hacher menu tous les ingrédients de "la farce", puis les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile de sésame. (2 minutes) Verser le contenu de la farce dans un saladier, ajouter 3 cuillères à soupe d'eau, puis 1 cuillère à soupe de Maïzena. La consistance doit être épaisse. Réserver.
Confection des raviolis : Faire de la pâte un boudin. couper le en 2, puis chaque partie en 4. (utiliser un couteau huilé) Vous devez vous retrouvez avec 8 morceaux de pâte. Avec chacun de ces morceaux, vous formerez environs 3 à 4 Ha Kao.
Couper chaque morceau en 3 ou 4. Vous devez former des petites crêpes (un peu plus grosses que le haut d'un verre). Il faut aplatir la pâte avec la paume de la main. n'ayez pas peur de vous huilez les mains car la pâte est très collante.On travaillera sur le papier sulfurisé.Garder la Maïzena sous le coude, car il faudra en mettre un peu sur chaque crêpe afin de pouvoir les empiler.
Il ne reste plus qu'à mettre une cuillère à café de farce sur chaque crêpe et d'effectuer le pliage.
La cuisson se fait dans un panier à vapeur chinois (en bambou), il faut mettre une feuille de salade ds le fond ou du papier sulfurisé. cuisson 7 minutes jusqu'à ce que les raviolis deviennent translucides.
Commentaires des membres:
C'est extra