Recouvrir une grande plaque à biscuits de papier parchemin.
Dans un grand bol, mélanger le sucre à glacer et le thé vert au fouet. Ajouter le beurre ramolli et agiter vigoureusement jusqu'à ce que le mélange devienne onctueux et lisse. Incorporer la farine et bien mêler. Ajouter les jaunes d’œufs à cette pâte et mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte ferme et homogène.
Façonner cette pâte en un long rouleau et l'envelopper dans un papier film (Saran Wrap). Pour obtenir des biscuits carrés, appuyer sur les côtés du rouleau à l'aide d'un large couteau ou d'une spatule en bois de façon à obtenir la forme désirée. Réfrigérer la pâte durant une quarantaine de minutes.
Pendant ce temps, enfiler de bons souliers de marche et profiter de ce moment pour effectuer l'activité 30 du Défi 5/30.
Au retour, préchauffer le four à 350°F (180°C). Sortir la pâte du frigo et, à l'aide d'un couteau bien affûté, trancher des biscuits d'environ 1/4 de pouce (60 mm) d'épaisseur. Passer chaque biscuit dans le sucre granulé, de tous les côtés, pour bien les enrober.
Placer les biscuits sur la plaque et cuire de 12 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que les bords commencent à prendre une teinte dorée très pâle. Au sortir du four, refroidir sur une grille.
Conserver ces biscuits dans un récipient hermétique, à l'abri de la lumière car la couleur verte du thé Matcha a tendance à pâlir lorsqu'elle est exposée à la lumière. Ou bien déguster de suite avec un thé.
Commentaires des membres:
À faire et refaire! biscuits très légers! Merci Diane!